NHL UNLIMITED
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NHL UNLIMITED

La Ligue Nationnale de Hockey de A à Z
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le Stade que je vais jouer cet hiver !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fisher12fan
Fondateur et Administrateur de NHL Unlimited
Fisher12fan


Nombre de messages : 3630
Age : 30
Localisation : Québec, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/07/2007

Le Stade que je vais jouer cet hiver ! Empty
MessageSujet: Le Stade que je vais jouer cet hiver !   Le Stade que je vais jouer cet hiver ! Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 9:04 pm

L'ARSQ partenaire du futur stade de Lévis

arsq.qc.ca

Québec, le 11 septembre 2007 – La mairesse de Lévis, madame Danielle Roy Marinelli, a dévoilé aujourd’hui les grandes lignes d’un stade de soccer intérieur, le Complexe de soccer Honco de Lévis inc. En tant que partenaire, l’Association Régionale de Soccer de Québec (ARSQ) est fière de faire partie intégrante de ce projet dont les travaux commenceront dès le début de l’année 2007 dans le secteur de Charny.

Le Stade que je vais jouer cet hiver ! Complexe20faceda2

Le Stade que je vais jouer cet hiver ! Sanstitre2zf4


C’est hier soir que la Ville de Lévis, l’ARSQ, la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN), le Groupe Honco et la Caisse populaire Desjardins des Affluents en sont arrivés à un accord de partenariat public-privé pour le projet de stade de soccer intérieur. Constitué sous forme d’organisme à but non lucratif, le Complexe de soccer Honco de Lévis inc. sera géré par un conseil d’administration composé de neuf membres.

L’édifice, qui comprendra 3 terrains synthétiques de soccer à 7 joueurs, sera construit sur le site de l’École secondaire les Etchemins (ESLE) sur un terrain de quelque 100 000 pieds carrés. Il est prévu que les travaux de terrassement du site débuteront dès février prochain et la construction proprement dite du complexe s’amorcera au plus tard au mois de mai 2007, pour une livraison dans les 6 à 7 mois suivants. « C’est une excellente nouvelle pour tous les amateurs de ballon rond. Avec une telle infrastructure, on croit que le nombre de joueurs à l’hiver pourra atteindre entre 20 et 50 % du nombre de joueurs à l’été », souligne Michel Vallée, président de l’ARSQ.

Le montage financier
Outre les contributions financières apportées par chacun des partenaires comme mises de fonds propres (pour un grand total de 732 000 $), l’OBNL pourra également bénéficier d’un prêt à long terme d’un montant de 5,5 M$ consenti par le Mouvement Desjardins (Caisse populaire Desjardins des Affluents) et d’un prêt complémentaire de 500 000 $, avec congé d’intérêts fourni par Honco. Des commandites, au montant de 300 000 $, seront également sollicitées dans le milieu. En somme, le stade intérieur de Lévis représente un investissement en immobilisations de l’ordre de 7 M$.

De plus, il a été prévu que l’OBNL sera en mesure d’opérer de façon rentable dès l’ouverture du complexe puisque l’autofinancement du projet repose sur des revenus de locations annuels d’au moins 800 000 $.

« Ce qui est particulièrement intéressant et original dans le projet que nous avons développé à Lévis, c’est la complémentarité naturelle des intérêts de chacun dans la mise en œuvre et l’exploitation de ce complexe sportif. Cette complémentarité vise non seulement les allocations de plages horaires, mais aussi les formes et les degrés d’implication de chacun de partenaires dans la réalisation de ce merveilleux projet », conclut la Mairesse de Lévis.
Revenir en haut Aller en bas
https://nhlunlimited.forumactif.com
paul_gervais
Journaliste
paul_gervais


Nombre de messages : 32
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2007

Le Stade que je vais jouer cet hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Le Stade que je vais jouer cet hiver !   Le Stade que je vais jouer cet hiver ! Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 9:17 pm

J'ai très hate d'aller jouer sur c'est terrain
Revenir en haut Aller en bas
Fisher12fan
Fondateur et Administrateur de NHL Unlimited
Fisher12fan


Nombre de messages : 3630
Age : 30
Localisation : Québec, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/07/2007

Le Stade que je vais jouer cet hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Le Stade que je vais jouer cet hiver !   Le Stade que je vais jouer cet hiver ! Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 9:19 pm

Peut-être ce sera moi l'arbitre de ton match !
Revenir en haut Aller en bas
https://nhlunlimited.forumactif.com
Crosby87fans
Modérateur de NHL Unlimited
Crosby87fans


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 21/08/2007

Le Stade que je vais jouer cet hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Le Stade que je vais jouer cet hiver !   Le Stade que je vais jouer cet hiver ! Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 9:21 pm

hey hey jai joué au Hockey au Bell Sens Place
Revenir en haut Aller en bas
Alexander_Ovechkin
Pee-wee
Alexander_Ovechkin


Nombre de messages : 193
Age : 32
Localisation : St-Georges
Date d'inscription : 11/09/2007

Le Stade que je vais jouer cet hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Le Stade que je vais jouer cet hiver !   Le Stade que je vais jouer cet hiver ! Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 9:50 pm

sens pourquoi tu dit que c'est peut-etre toi qui va arbitrer son match?
Revenir en haut Aller en bas
Fisher12fan
Fondateur et Administrateur de NHL Unlimited
Fisher12fan


Nombre de messages : 3630
Age : 30
Localisation : Québec, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/07/2007

Le Stade que je vais jouer cet hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Le Stade que je vais jouer cet hiver !   Le Stade que je vais jouer cet hiver ! Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 6:35 am

Parce que je suis arbitre régional..alors on s'est jamais !
Revenir en haut Aller en bas
https://nhlunlimited.forumactif.com
Plekanec
Temple de la renommé
Plekanec


Nombre de messages : 3458
Age : 31
Localisation : En Série Éliminatoire
Date d'inscription : 11/08/2007

Le Stade que je vais jouer cet hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Le Stade que je vais jouer cet hiver !   Le Stade que je vais jouer cet hiver ! Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 9:56 pm

Crosby87fans a écrit:
hey hey jai joué au Hockey au Bell Sens Place

Le rapport dans sa ? Et puis, c'est quoi sa le Bell Sens Place?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadiens.com
Fisher12fan
Fondateur et Administrateur de NHL Unlimited
Fisher12fan


Nombre de messages : 3630
Age : 30
Localisation : Québec, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/07/2007

Le Stade que je vais jouer cet hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Le Stade que je vais jouer cet hiver !   Le Stade que je vais jouer cet hiver ! Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 9:58 pm

L'aréna de pratique des Sens !
Revenir en haut Aller en bas
https://nhlunlimited.forumactif.com
Plekanec
Temple de la renommé
Plekanec


Nombre de messages : 3458
Age : 31
Localisation : En Série Éliminatoire
Date d'inscription : 11/08/2007

Le Stade que je vais jouer cet hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Le Stade que je vais jouer cet hiver !   Le Stade que je vais jouer cet hiver ! Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 10:01 pm

sens_rules a écrit:
L'aréna de pratique des Sens !

Ok ok.. Je ne savais pas, je connait pas vraiment les nom des arena de pratique à par peut-être l'Arena Dix30 du CH qui va être construite en 2009
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadiens.com
Contenu sponsorisé





Le Stade que je vais jouer cet hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Le Stade que je vais jouer cet hiver !   Le Stade que je vais jouer cet hiver ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Stade que je vais jouer cet hiver !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau stade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL UNLIMITED :: Autres Sports :: Soccer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser